Communiqué d’entre-deux-tours

Communiqué de la Coopérative Citoyenne : 2nd tour des municipales 2020, maintien et gestes barrières.

Nous vivons une situation exceptionnelle.
Notre vie quotidienne et professionnelle est complètement bouleversée, les contacts avec nos amis et notre famille sont devenus dangereux et personne ne sait à cette heure combien de temps cela peut durer.

Nos premières pensées vont donc aux malades et aux soignants qui, bien que maltraités depuis des années, se battent en première ligne pour tous les autres et aux travailleurs sociaux.

La situation est aussi exceptionnelle du point de vue de la démocratie. Nous l’avions déjà dit, la tenue de ce premier tour était inopportune. Il a inutilement fait courir des risques à des millions de nos concitoyens et entraîné une forte abstention.

Le gouvernement a toutefois décidé de valider les résultats. Le second tour des élections, qui devait se dérouler dimanche prochain, 22 mars, est finalement reporté à une date ultérieure, probablement le 21 juin.

La Coopérative Citoyenne a obtenu 14% des suffrages exprimés.
Benoît ARRIVÉ a signifié à plusieurs reprises qu’il voulait reconduire sa liste du premier tour, sans fusionner donc avec une autre liste. Nous en prenons acte.
Notre score nous permet de maintenir la liste de La Coopérative Citoyenne pour le second tour. Cette option a été validée démocratiquement avec l’ensemble des participants à notre démarche.

Maintenant la campagne électorale est en pause. La priorité est ailleurs.

Les équipes médicales font le maximum mais cela ne suffira pas ; ils comptent sur nous tous pour faire tout ce qui est en notre pouvoir pour limiter l’épidémie et ses conséquences. Appliquons scrupuleusement les mesures préconisées par le corps médical : se laver les mains, respecter les règles de distanciation vis à vis des autres, rester chez soi sauf motif impérieux.

Dans l’attente de jours meilleurs, prenons soin de nous et de nos proches, proposons notre aide à ceux qui en auraient besoin, dans le strict respect des consignes sanitaires.

Les commentaires sont fermés.